7 août 2012

La chambre de Flavien

Maintenant , nous avons (enfin) le velux dans la chambre. Le mari d'une
copine de Gégé l'a posé gratos. C'est très bien fait . Il faut encore
isoler autour avec les bouts de laine de roche que j'avais laissé cet
hiver. Après il a fallu faire les pourtours en placo. Rayer et qqes
fourrures ; puis j'ai plâtré le placo .En tout un peu de 'map', de
l'enduit a bandes et de rebouchage, deux plaques de platres ont été
nécessaires , 1 barre d'angle pour renforcer arrêtes des grands cotés.
J'ai bandé les joints uniquement avec des bandes en papier.

La finition a été délicate mais comme c'est le deuxième velux que j'ai
façonné , c'est plus facile et plus rapide. on bouche les gros défauts
au map, on attend, on met un enduit de rebouchage, et une heure plus
tard un enduit pour les bandes de plâtres. Enfin il faut poncer . La
finition est délicate avec l'enduit le plus fin que l'on passe partout
pour que les murs soient bien blanc.

J'ai peint en blanc toute la chambre avec une couche de finition.
parfois remettre un peut d'enduit pour enlever les défauts qui se voient .

Voila pour le nouveau de la chambre à Flavien .
A bientôt a ceux qui bricolent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil