26 août 2009

Des nouvelles de nos travaux

Voila le moment de vous informer que j'ai terminer le plancher des combles . Oui , j'ai pris des dalles de plancher type OSB3 de 18 mm que j'ai vissé a laide de vis agglo de 45mm premier prix.
J'ai aussi posé des bandes de Phaltex. Elles permettent une meilleure isolation phonique car le bois est assé bruyant et il faut entre les poutres et les dalles ces bandes.
 j'ai pointé au fur à mesure pour eviter qu'elles ne s'enlèvent .
Je parle peut être chinois pour les profanes mais les dalles se posent sans les couper les une dans les autres et on peut les poser aussi décalées pou plus de solidité. Ce que j'ai évité c'est qu'elles tombent pile au milieu de deux poutres. Lorsque ca arrive alors j'ai posé en dessous des chutes de bois que j'ai vissé aux plaques. L'idéale c'est d'avoir des chutes de vieux parquet ou des planches de la largeur entre les deux poutres.
 
Bon voila c'est bientot terminé , pour poser la dernière plaque si vous tombez dans un coin en général comme on a commencé . Eh bien c'est la plus dure la dernière et il faut la pousser avec des lames de fer ou de bois pour faire levier de manière a ce qu'elle s'enclave correctement.
 
Voila pour les nouvelles, maintenant un peu de repos et puis on attaque l'isolation des plafons des combles a commencer par les tuyaux et la VMC.
 
A bientot et merci a tous le internautes qui m envoie des messages.
a+

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil