22 févr. 2009

L'aménagement du rez de chaussée

L'aménagement du rez-de-chaussée : D'abord poser les plaques en le collant avec du MAP (mortier adhésif) c'est facile a condition d'être deux a lever les plaques et a faire la découpe dans la laine de verre de saignées pour que les cables électriques ne fassent pas de bosses, ensuite il faut peu de matériel autour car les plaques de 120*260 prennent de la place. Le petit conseil est de mettre une bonne quantité de mortier car s'il en manque on demande a Mikit de prendre d'autres sacs. Par contre s'il en manque apres il faut s'amuser pour enlever une plaque serrée avec la plafond.

Ensuite La pose des bandes . La je dirais que c'est le gros des murs car c'est un travail que l'on peut faire chacun de son coté mais qui se fait avec attention.
Préparer toutes les bandes papier.
Mettre de l'enduit a joint.
poser la bande et passer la spatule pour que ca colle bien.

Puis 24heures apres selon le mortier remettre une couche d'enduit avec la spatule coudée. et aussi boucher les trous ca ét la entre les bandes.

Ensuite on pose les bandes rencorcées dans les angles selon les bandes (prévoir des outils propres et une bonne sisaille et une éponge pour nettoyer les portes et fenêtres)

Voila pour les murs.
Et si il reste du placo on peut faire un petit mur dans la cuisine! possible ! ok d'accord

Maintenant on attend un peut que ca sèche avec un bouteille de gaz qui tourne et un braséro . pour que ca sèche

Apres c'est la peinture. Toute la famille a participé y compris le beau père! décidemment c'est le seul travail qui ne gène personne.

Ce matin j'ai fini de peindre le plafond de la dernière chambre! Maintenant il faut peindre tous les murs en BA13. Après ca aura l'air d'une maison.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil